For StreamersWorking with brands13.10.2022
InStreamly : Qu’est-ce Que C’est, Et Est-ce Que Je Le Veux ?

InStreamly : Qu’est-ce Que C’est, Et Est-ce Que Je Le Veux ?

Gagner de l’argent en ligne est un paradoxe – facile et difficile à la fois. La plupart des pages et services proposant de l’argent facile s’avèrent souvent des arnaques. Lorsque vous trouvez un moyen légal de gagner de l’argent supplémentaire, il est normal d’être prudent. 

inStreamly vous permet de gagner de l’argent sur vos streams (soit Twitch, soit YouTube). Les gains sont basés sur le nombre d’internautes de votre stream. Contrairement à la plupart des accords de parrainage, il n’y a pas de nombre minimum d’utilisateurs ou d’abonnés dont vous avez besoin. 

Plongeons dans le vif du sujet pour vérifier tous les faits.

Table of contents:
Qui peut profiter d’inStreamly, et comment ?
Comment puis-je gagner de l’argent ?
Mécanismes utilisés dans les campagnes sponsorisées
Je veux commencer !
(Ir)régularité des parrainages
Communauté inStreamly Discord

Qui peut profiter d’inStreamly, et comment ?

La réponse est courte : tous les streamers. Le service s’adresse principalement aux streamers de jeux vidéo. Cependant, en réalité, vous pouvez diffuser tout ce que vous voulez, quand vous le voulez. Vous pouvez avoir 5, 20 ou 100 internautes, cela n’a pas d’importance. 

Le streaming en direct et les jeux vidéo sont à la mode en ce moment. La plupart des marques les plus connues dans le monde veulent s’y associer en raison de leur portée et de leur popularité auprès des jeunes. Cependant, du point de vue du marketing, il n’y a que quelques milliers de streamers dans le monde qui ont suffisamment de clients pour “valoir” la peine de travailler avec eux. Il est pourtant difficile de travailler avec des streamers célèbres, et il est pratiquement impossible de travailler avec plusieurs d’entre eux.

inStreamly a automatisé le processus d’affichage des animations sponsorisées en streaming et a permis aux marques de travailler bien plus facilement avec 1 000 streamers simultanément, plutôt qu’avec un seul streamer connu.

Comment puis-je gagner de l’argent ?

Une fois que nous avons conclu un accord avec la marque, nous préparons le partenariat. Nous introduisons le parrainage prêt à l’emploi sur le marché des streamers. Chaque parrainage est directement lié à la langue de la campagne. Ainsi, les streamers qui streament en allemand ne peuvent participer qu’à une campagne conçue pour un public allemand. Vous pourrez cliquer et rejoindre la campagne lorsque le parrainage sera en ligne sur le marché. 

Maintenant, pendant vos streams en direct, une petite animation apparaîtra sur votre stream. Le plus souvent, les animations sponsorisées apparaissent par intervalles d’une heure. Vous serez payé pour le nombre de fois que votre public verra l’animation. 

Chaque fois qu’une animation sponsorisée apparaît sur votre stream, nous calculons le nombre de personnes présentes sur votre stream à ce moment-là et l’enregistrons dans la base de données. Vous êtes rémunéré pour le nombre de vues que vous fournissez. Il s’agit essentiellement du même système que celui utilisé par Twitch et YouTube pour leurs publicités, mais il est bien meilleur.

  • Les animations inStreamly n’interrompent en aucun cas votre diffusion.
  • Nous offrons des tarifs bien plus avantageux que ceux de Twitch ; les tarifs varient en fonction du marché
  • Vous pouvez participer à notre communauté et établir des liens avec d’autres streamers.

Tous vos gains sont mis à jour quotidiennement et votre solde est affiché dans votre panneau de streamer, où vous pouvez voir les statistiques avec une répartition pour chaque partenariat actif. Vous pouvez retirer les fonds de votre portefeuille dès que vous dépassez 30 € (ou 50 PLN).

Exemples de parrainages :

Dying light 2 campaign instreamly

Mécanismes utilisés dans les campagnes sponsorisées

Nous utilisons des mécanismes innovants pour rendre les campagnes amusantes et captivantes pour les streamers et les internautes. Le meilleur exemple est le Mécanisme de Réaction au jeu. Le caractère unique de cette technologie repose sur la réaction de la création aux événements qui se produisent dans le jeu du streamer en temps réel. Le meilleur exemple de mécanisme est la campagne pour Danio de Danone.

La mascotte emblématique de la marque, Small Hunger, a commenté les compétences des streamers. Les internautes pouvaient compter sur un commentaire impertinent dès que la barre de santé des joueurs tombait trop bas. Vous devrez installer l’application inStreamly pour utiliser ce mécanisme particulier.

Mais ce n’est pas tout ! Nous avons développé une variété de mécanismes étonnants comme les Commandes de Chat, où les internautes peuvent utiliser le chat pour apporter des commandes spécifiques. Si l’utilisateur tape une commande définie dans le chat (par exemple : “!Batman”), cela peut faire apparaître un affichage correspondant.

De plus, nous pouvons créer des créations encore plus interactives. Grâce à notre mécanisme de Vote par Chat, les utilisateurs peuvent influencer activement le contenu. Par exemple, si vous voyez une personne dans un labyrinthe qui apparaît en animation, les internautes peuvent voter sur la direction que doit prendre le personnage. Amusant, n’est-ce pas ? Nous avons bien d’autres options que ces trois-là !

Je veux commencer !

En bref :

L’extension Twitch “Your Community at inStreamly” est requise pour tous les streamers hispanophones et anglophones. Elle nous permet de recueillir des informations sur le pays d’origine de vos internautes. Elle est nécessaire car nous devons évaluer si vous répondez aux critères de la campagne. Par exemple, si vous êtes un streamer argentin, mais que nous constatons que 50 % de votre audience provient d’Espagne, vous pourrez participer à des parrainages destinés au marché espagnol.

Et c’est tout. Le parrainage choisi apparaîtra sur votre stream de temps en temps (généralement, comme mentionné précédemment, à intervalles d’une heure). Il sera suivi d’un message de chat avec un appel à l’action et un lien sur lequel vos spectateurs pourront cliquer. 

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à consulter notre tutoriel vidéo.

(Ir)régularité des parrainages

Le nombre de parrainages sur un marché donné dépend de la situation actuelle. Il peut arriver que sur certains marchés, les campagnes ne soient pas disponibles pendant une période plus longue. De telles situations ne sont pas à notre portée, car nous aimerions avoir des dizaines de parrainages pour vous en permanence ! Cependant, nous sommes en constante croissance, tout comme notre base de streamers. Plus nous avons de streamers sur un marché donné, plus il y a de chances que de nombreuses campagnes soient réalisées. 

Communauté inStreamly Discord

Le Discord inStreamly compte désormais plus de 8 000 streamers sur le serveur ! Vous pouvez rejoindre et vous connecter avec d’autres personnes qui partagent votre passion. Vous pouvez également suivre les nouvelles les plus importantes concernant notre marché ou les nouvelles campagnes. Sur les canaux offtop, les utilisateurs partagent également des faits passionnants sur la communauté du streaming. 

Si vous avez des questions sur inStreamly, ou si vous rencontrez des erreurs ou des bugs, notre équipe d’assistance Discord est prête à vous aider. Vous pouvez rejoindre notre serveur via [lien].

Et c’est tout ! Vous pouvez maintenant commencer à monétiser votre chaîne Twitch avec inStreamly. Si vous avez besoin de plus d’informations sur le streaming, consultez nos conseils pour les streamers sur notre blog. Vous y trouverez de nombreux guides précieux tels que Conseils pour les débutants, Comment attirer plus d’internautes, ou Les pires erreurs des petits streamers, pour n’en citer que quelques-uns. Bonne chance !

There's plenty more exciting stuff to read here